Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, la société Golf Plus, inscrite au RCS Paris sous le numéro B394 035 927 sise à 212 bd Péreire 75017 Paris ayant pour nom commercial " Golf Plus ", d'autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet de Golf Plus www.golfplus.fr
Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non-commerçantes. Ces conditions générales de vente ont pour objet de régir l'ensemble des relations contractuelles entre Golf Plus et les clients désirant utiliser le service mis en place par Golf Plus sur le World Wide Web afin d'y effectuer des achats. Le client et Golf Plus y adhèrent sans réserve et le fait d'envoyer une commande à Golf Plus en utilisant le présent service vaudra pour le client manifestation de cette adhésion.
1 - Commande
Après avoir sélectionné ses produits et s'être identifié, le client choisira le type carte de crédit (Visa, Eurocard Mastercard) sur le site sécurisé de la banque de " Golf Plus " le Crédit du Nord (Webaffaires paiement) via la société ATOS ORIGIN. Après avoir renseigné tous les champs nécessaires à la validation électronique de cette commande, l'engagement du client sera considéré comme valable et définitif. Le client recevra alors un numéro de commande informatique. La seule remise de ce numéro de commande ne vaudra pas acceptation par Golf Plus de la commande. L'engagement de Golf Plus n'étant définitif qu'après l'accord de la banque Crédit du Nord (Webaffaires paiement) via la société ATOS.
En cas de refus de la banque Crédit du Nord (Webaffaires paiement) via la société ATOS de valider le paiement par carte bleue, la commande sera annulée informatiquement par Golf Plus et le client en sera avisé par E-mail ou courrier postal.
Lorsque vous passez commande sur le site golfplus.fr, aucune donnée n’est collectée ou stockée par Golf Plus. Golf Plus utilise les services de la plateforme Be2Bill Dalenys afin de sécuriser les paiements. Be2bill est une solution de paiement personnalisée visant à sécuriser, à centraliser et à simplifier les paiements des clients.
La lutte contre la fraude est assurée par la mise en place de sécurités notamment 3DS et Smart 3DS, paramétrables pour le bénéfice des utilisateurs et clients.
Les données collectées sont utilisées dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la fraude notamment à la carte bancaire. Golf Plus pourra vérifier les données communiquées par le client lors de sa commande afin de ne pas faire face à des paiements frauduleux.
2 - Prix
Une facture mentionnant la TVA sera jointe au colis du client ou lui sera expédiée séparément. Cette facture devra être conservée comme bon de garantie. Les prix sont exprimés en euro TTC (toutes taxes comprises).
Sauf pour les articles le mentionnant expressément, le prix ne comprend pas les frais d'expédition ou de livraison et notamment le coût du transport.
3 - Paiement
Le paiement des prestations ou produits mis en vente sur le site
www.golfplus.fr se fait par carte bleue (visa , eurocard, mastercard) au moyen d'un paiement sécurisé.
Toutes les données saisies par le biais du formulaire de commande sont immédiatement cryptées. Ces informations ne sont connues que des ordinateurs de la banque Crédit du Nord (Webaffaires paiement) pour se mettre en relation avec la banque du client. À aucun moment, Golf Plus ou quelque personne sur le web ne visualise le numéro de la carte.
Golf Plus a la possibilité de décaler le débit du compte du client jusqu'à 5 jours après la validation de la commande en cas de rupture de stock. Le but étant à la fois et dans la mesure du possible, de ne pas faire payer le client avant l'envoi effectif de la marchandise et d'éviter le débit du compte client en cas de rupture de stock sur un article.
Nous proposons pour les commandes supérieures à 300€ le paiement en 3 fois sans frais avec notre partenaire ALMA. Cette procédure simple vous sera proposée lors de votre achat et l’échéancier vous sera communiqué directement sur votre adresse mail dans le récapitulatif de votre commande.
4 - Livraison
Golf Plus met tout en œuvre afin que toute commande passée sur le site
www.golfplus.fr soit livrée au client sous 4 jours ouvrés.
L'acheminement des colis pourra se faire par l'intermédiaire de DPD. Le tarif de la livraison (France Métropolitaine) sera de maximum 6.90(six,quatre-vingt dix) euros pour toute commande inférieure à 49 euros et franco de port au delà avec pour exception les chariots électriques dont les frais de livraison seront de 20 (vingt) euros. L'acheminement des colis pourra se faire aussi par l'intermédiaire de La Poste (Socolissimo). Le tarif de la livraison (France Métropolitaine) sera de maximum 9.90(neuf,quatre-vingt dix) euros pour toute commande inférieure à 99 euros et franco de port au delà avec pour exception les chariots électriques dont les frais de livraison seront de 20 (vingt) euros.
Pour les envois à destination des DOM TOM, le forfait de frais de port de 65 euros s’entend pour un colis de poids standard (jusqu’à 5 kg). Si le poids total de votre commande excède 5 kg, Golf Plus s’engage à vous faire parvenir un devis calculé au plus juste en fonction du poids total des marchandises commandées. A contrario, si le poids des produits commandés ne le justifient pas, une partie des frais de port forfaitaires vous seraient remboursés.
Golf Plus fera livrer la commande du client à l'adresse indiquée sur le formulaire de commande. En son absence, un document l'invitant à retirer le colis au bureau de poste le plus proche de son domicile lui sera déposé.
A la réception des colis, il est de l'obligation du client de :
- Vérifier la conformité des références reçues
- Vérifier le contenu des colis
- Vérifier l'état physique des colis
En cas de doute ou de dégâts apparents, le client peut tout à fait refuser la livraison en émettant des réserves datées, signées et explicites sur le bordereau du transporteur.
Nous vous invitons le cas échéant à prendre contact le plus rapidement possible avec nos services par téléphone
Tél. : 01 39 75 28 48, par mail (info@golfplus.fr).
Toute commande passée le jour J ne sera encaissée que 5 jours plus tard (jours ouvrés) afin que le débit du compte n'intervienne pas avant la livraison de la marchandise. Passé ce délai, toute commande sera automatiquement validée et encaissée. Si le cas devait se présenter, Golf Plus conserve bien sûr la faculté de procéder à un remboursement des sommes perçues au-delà de ce délai de 5 jours.
5 - Informatique et libertés / Données personnelles
Le client bénéficie d'un droit de regard et de modification sur les informations communiquées dans le cadre de l'utilisation du site www.golfplus.fr. La loi " informatique et libertés " du 06 janvier 1978 lui fait bénéficier d'un droit d'accès, de modification et d'opposition sur les données personnelles que le client nous communique pour traiter sa commande. Toute demande de modification ou de rectification devra être adressée par mail à
privacy@golfplus.fr ou par courrier à
Golf Plus
Vie Privée – Protection des données
2, rue de Normandie
78630 Orgeval
Pour en savoir davantage sur notre gestion des données client et notre politique de gestion des cookies, cliquez-ici
6 - Réclamation / Retour / Garantie
Les produits d'occasion achetés sur le site
www.golfplus.fr bénéficient d'une garantie SAV d'un mois à compter de la date d'achat. Cette garantie s'applique exclusivement dans le cas d'un usage normal et sur présentation de la facture d'achat. Golf Plus se réserve le droit d'expertiser le produit défectueux avant de procéder à son remplacement.
Golf Plus vous offre une garantie d'1 an sur tous les clubs neufs vendus sur le site
www.golfplus.fr. Cette garantie s'applique exclusivement dans le cas d'un usage normal et sur présentation de la facture d'achat. Nous vous rappelons qu'en cas de problème, vous aurez toujours intérêt à agir le plus vite possible.
Délai de rétractation
Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re commercialisation et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Les articles personnalisés (custom) ou les commandes spéciales auprès des fournisseurs ne sont pas considérées comme étant propres à la re commercialisation.
Retour gratuit* valable uniquement en France métropolitaine.
*La gratuité du retour est valable pour 1 premier retour associé à 1 commande. Si lors de la réception du nouveau produit, le produit ne convient toujours pas au client, les frais de retour et d’envoi seront à la charge du client.
Le(s) article(s) devra(ont) être retourné(s) à l’adresse suivante :
Golf Plus
Service Vente à Distance
8, rue de Normandie
78630 Orgeval
info@golfplus.fr
Tél. : 01 39 75 28 48
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.
ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re commercialisation. Par conséquent : - Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué…. - Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires. A défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais.
Le produit devra être retourné à vos frais dans son emballage d’origine avec photocopie de la facture d’origine. Si l’erreur vient des services de Golf Plus, les frais de retour seront pris en charge par Golf Plus. Le remboursement sera effectué hors frais de livraison sous 15 jours par chèque à l’ordre de l’acheteur.
7 - Clause de réserve de propriété
Les marchandises livrées et facturées au client restent la propriété de la société " Golf Plus" jusqu'à complet paiement de leur prix, en application de la loi n°80 - 335 du 12 mai 1980 et des articles 115 alinéas 2 et 122 de la loi n° 85 - 98 du 25 janvier 1985. Les ventes sont donc conclues avec réserve de propriété et le transfert de cette propriété n'intervient qu'après paiement complet du prix.
8 - Copyright et propriété intellectuelle
Tous les écrans, graphismes et autres informations présents sur le site
www.golfplus.fr sont la propriété de la société Golf Plus.
De ce fait toute reproduction, modification, distribution de ces éléments est interdite sans l'autorisation expresse de son propriétaire.
9 - Promotions / Soldes / Opérations spéciales
Nous mettons tout en œuvre pour que les marchandises proposées lors de promotions, soldes ou fins de séries soient disponibles en quantités suffisantes.
Si tel n’était pas le cas et si Golf Plus devait être temporairement ou définitivement en rupture de stock, nous nous engageons à proposer, si possible, un produit en remplacement ou à rembourser ces produits indisponibles.
Dans le cadre d’une opération carte cadeau majorée, le client ne pourra bénéficier de multiples majorations successives, faute de quoi, seule la première majoration sera valable et validée.